Week-end à la montagne à Ascou-Pailhères, les 4 et 5 mars 2017

01/20/2017

Bonjour,
Je vous prie de trouver ci-joint la présentation de la sortie familles à la montagne organisée par Familles Rurales, la fiche d'inscription et un document PDF descriptif du week-end. Nous sollicitons votre soutien pour diffuser cette information le plus largement possible à vos habitants, tout particulièrement aux familles qui rencontrent des difficultés pour accéder à ce genre de loisirs.
Nous vous remercions d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.

Catherine Buisson
Coordinatrice Familles Rurales du Causse

Week-end à la montagne à Ascou Pailhères,

les 4 et 5 mars 2017

Familles Rurales du Causse organise une sortie famille à la montagne à Ascou-Pailhères, en Ariège. Cette sortie est proposée en priorité aux familles avec enfants du Causse : habitants de Penne, Roussayrolles, Vaour et St Michel de Vax. Mais les habitants résidant dans les autres communes de la Communauté de Communes peuvent s'inscrire sur liste d'attente.

Voici le programme détaillé de ce week-end. La fiche d'inscription ci-jointe est à remplir au plus vite, accompagnée du règlement du séjour afin de valider votre inscription.

Déroulement du week-end :

Logement en pension complète, au pied des pistes, au chalet le Saint-Bernard, en chambres de 5 à 6 personnes (salle de bain et WC à l’étage). Draps fournis, prévoir le linge de toilette. Vin à discrétion, café non compris.

Transport en bus.

Samedi 4 mars

- 8h : Rendez-vous place de la Mairie de Vaour

- 8h15 : Départ de Vaour.

- 11h30 : Arrivée à la station d’Ascou-Pailhères

- 12h : Repas. Prévoir un pique-nique (s’il fait mauvais temps, le chalet nous fournira une salle chauffée)

- Après-midi

* balades en raquettes, luges

- A partir de 17h, installation dans les chambres

- Soirée : Repas et animations au chalet

- 9h : Petit déjeuner

- Jusqu’à 16h, activités au choix :

1ère formule

* les bains du Couloubret (âge mini. 5 ans), à Ax-les-Thermes de 9h30 à 12h30 (prévoir maillot de bain et serviette)

* balade en raquettes possible à la place des thermes, au retour des thermes ou toute la journée !

2ème formule

* ski alpin ou snow: une salariée de l’association donnera des conseils aux personnes peu expérimentées à ski. Possibilité de cours auprès de l’Ecole Nationale de Ski, info au 05 61 64 28 86 (non compris dans les tarifs du séjour).

- 12h30 : Repas au chalet

- 16h30 : Départ d’Ascou-Pailhères

- 19h30 : Arrivée à Vaour

Tarifs :

40 € par adulte

35 € pour un enfant

30 € par enfant supplémentaire

Le prix du séjour comprend :Transport, repas du samedi soir, dimanche matin et midi,location des raquettes samedi et dimanche, location du matériel de ski et forfait ou les thermes du Couloubret le dimanche.

Organisation

Les enfants seront sous la responsabilité de leurs parents à tout moment du séjour, y compris lors des activités.

Familles Rurales du Causse organise ce week-end à la montagne afin de créer un moment d’échanges entre les habitants du territoire et pour donner l’occasion aux familles de partager un temps de loisirs, loin des habitudes du quotidien. La participation de tous, la coopération, l’entraide et la coordination seront des conditions indispensables pour profiter pleinement de ce moment.

Inscription

Pour vous inscrire, réservez au bureau de l’association, par téléphone ou par mail au : cds@vaour.net ou pas téléphone au 05.63.56.39.23 ou au 06.51.64.48.28, en indiquant les noms et nombre des participants ainsi que vos coordonnées mail et téléphoniques.

Pour valider votre inscription, renvoyez la fiche d’inscription ci-jointe remplie, accompagnée du chèque de règlement du séjour à : Familles Rurales du Causse - Rue de la Poste – 81 140 Vaour. Un paiement échelonné est possible. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions, n’hésitez pas à nous appeler.

N'oubliez pas les friperies de Vaour, Penne et Les Cabannes pour vos vêtements de montagne.

Posts à l'affiche

Retrouvez ici les dernières informations ou événements qui se passent à Roussayrolles…

Posts Récents

Rechercher par Tags