Inauguration de la mini-déchetterie Trifyl de Milhars en présence de Pierre Paillas, maire de Milhars, d'Aline Redo et André Fabre conseillers départementaux du canton, de J-D Roockx délégué de la 4C à Trifyl.

11/05/2016

 

Samedi 21 octobre Jean-Marc Pastor, président de Trifyl, a inauguré la mini-déchetterie Trifyl de Milhars en présence de Pierre Paillas, maire de Milhars, d'Aline Redo et André Fabre conseillers départementaux du canton Carmaux 2-Vallée du Cérou, de J-D Roockx, délégué de la 4C à Trifyl, des maires des communes voisines, du conseil municipal et de la population de Milhars. Cette inauguration est le résultat de nombreuses discussions et concertations depuis que le précédent conseil municipal a lancé le projet.

Sous la conduite de Serge Issandou, directeur de l'exploitation et de la logistique de Trifyl, les invités ont visité les installations. Entièrement clôturé, le site d'environ 1000 m2 comporte 2 bennes au sol pour recueillir la ferraille et le tout-venant (mobilier, matelas, bois…), un espace de dépôt des petits appareils électriques ainsi que l'électroménager (machine à laver, réfrigérateur…), un espace pour les textiles, la récupération du verre, les écrans (téléviseur, ordinateur…) et deux bornes pour les piles et les batteries.

La mini-déchetterie de Milhars complète un réseau d'équipements de proximité mis en place par Trifyl et les collectivités adhérentes. Trifyl est le syndicat mixte départemental de valorisation des déchets ménagers et assimilés. Il compte 331 communes dans 19 collectivités adhérentes sur le Tarn et en partie sur l'Hérault et la Haute-Garonne (soit plus de 30.0000 habitants et plus de 6.000 km2). Il gère 31 déchetteries qui accueillent près d'un million de visiteurs par an, deux centres de tri, quatre réseaux de chaleur,

deux plates-formes bois énergie et deux de compostage. Sur le pôle des énergies renouvelables de Labessière-Candeil, il valorise dans le bioréacteur 180000 tonnes de déchets résiduels en chaleur, électricité, biométhane carburant et hydrogène énergie.

La mini-déchetterie complétée par les conteneurs pour les ordures ménagères et le recyclable mis en place par la Communauté 4C évitera les dépôts sauvages. Elle est ouverte le lundi de 8h à 12h et de 14h à 17h le samedi de 8h30 à 12h30.

 

Infos : Mairie : 05 63 56 33 08 ; Trifyl : www.trifyl.fr-

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Retrouvez ici les dernières informations ou événements qui se passent à Roussayrolles…

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now