Lancement de REZO POUCE

10/05/2016

Lancement de REZO POUCE

(dispositif d’autostop sécurisé)

La Communauté de Communes du Cordais et du Causse lancera « REZO POUCE », un dispositif d’auto-stop organisé et sécurisé, l

Les objectifs du dispositif sont de compléter les moyens de transports existants, de créer du lien social, de structurer/organiser et sécuriser la pratique de l’autostop et de diminuer l’autosolisme. Le dispositif est reconnaissable aux “arrêts sur le Pouce” répartis sur un territoire d’environ 300 000 habitants en Midi-Pyrénées. Les 18 communes de la 4C disposent d’arrêts, une quarantaine au total.

Un passager se place sur un arrêt avec une “fiche destination”. Un conducteur, muni du macaron REZO POUCE et qui va dans cette direction l’amène avec lui.Pour utiliser le réseau, passagers et conducteurs s’inscrivent dans un lieu relais et reçoivent des éléments de reconnaissance dans leur kit mobilité : carte d’utilisateur avec photo, macaron pour les conducteurs, fiche destination pour les passagers.

C’est de l’autostop de proximité répondant à des besoins de trajets de courtes ou moyennes distances.
Il est également possible de s’inscrire au siège de la 4C ou sur Internet :

Posts à l'affiche

Retrouvez ici les dernières informations ou événements qui se passent à Roussayrolles…

Posts Récents

Rechercher par Tags